Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com
Messages les plus consultés
-
Casimir Dumas-Baudron, des Pontets, mon oncle. Laurent Lombard, fils de Mathilde Burnet-Merlin, des Vorgers Eugène Métral-Charvet, Gène Ch...
-
du 19 septembre au 16 novembre les jeudis de 16 h à 18 h 30 et samedi de 10 h à 12 h / entrée libre Attention aux horaires durant les vaca...
-
https://www.letelepherique.org/le-catalogue-des-collections-ugine-n-est-pas-une-ville-comme-les-autres-527-757-0-1.html?ref=63e51cf3db5c230...
-
https://stnicolaslachapelle.blogspot.com/2024/11/reunion-des-communautes-du-val-darly.html Présentation de l'église à la messe de Pâques...
-
https://www.letelepherique.org/le-catalogue-des-collections-route-des-montagnes-la-527-758-0-1.html?ref=fef898c81ba8a165b0b7063684b9949b
-
Ce lundi 11 novembre, j'ai participé à trois cérémonies, à Saint-Nicolas-la-Chapelle à 9 h, à Notre-Dame-de-Bellecombe à 10 h et à Flume...
Archives du blog
-
▼
2011
(574)
-
▼
juillet
(36)
- Découverte d'une vallée voisine.
- Vie religieuse en Val d'Arly.
- Treizième brocante et vide-grenier de montagne.
- A lire.
- Une réunion au sommet pour le SDIS de Savoie.
- L'Ensoleillé de juin est paru.
- Qu'ils reposent en paix.
- La chronique de Mgr Di Falco.-Léandri,
- Les chasseurs sans fusils mais avec goyets et foceux!
- Au dernier conseil municipal.
- Vincent Malandrin, 10 juillet 1991.
- Un lien vers le Progrès de Lyon.
- Aquarellistes et sapeurs-pompiers, une histoire d'...
- Exposition 2011, une mise en bouche.
- Des " Croués " en pleine forme!
- Fête du bois à Flumet.
- Après la pluie.
- Les Allobroges par l'OHM.
- Megève en tricolore.
- Flumet et le Haut Val d'Arly s'illuminent.
- Une galerie sur Flickr.
- Cadavre exquis.
- Tribune libre.
- C'était la fête à bois l'eau!
- Merci d'appuyer ci-dessus.
- L'OHM en concert.
- Ménage à domicile!
- Une galerie de photographies à visiter.
- Une histoire de chauve-souris.
- Sur les traces des chiroptères.
- Une page que j'aimerais partager avec vous.
- Sous le signe du solfège et de l'amitié.
- Rémi Mogenet, auteur savoyard.
- La réforme territoriale.
- L'Usine à Groove de Cédric Gerfaud.
- Bernard Clavel.
-
▼
juillet
(36)
Rechercher dans ce blog
" Vendredi 22, à 21 h sonnantes (nous n'avons pas dit "trébuchantes"), l'amphi de Megève Tourisme sera "the place to be". Reportez votre apéro géant, dîtes pour une fois non au Dr House ou au foot, remettez au lendemain ce que vous aviez de toute façon déjà entrepris la veille et courez, filez toutes affaires cessantes et sirènes hurlantes, vous asseoir sur les marches de l'amphithéâtre une heure et demie durant, à l'écoute de l'orchestre d'harmonie de Megève.
Ces seuls mots devraient suffire mais s'il fallait encore convaincre quelques regards fuyants, hésitants, récalcitrants, grommelants, bougonnants, alors sachez qu'en plus du chef et des musiciens, ils seront tous là: Merlin, Pendragon, les Pirates des Caraïbes... Bien plus de héros et de personnages légendaires que sur tout le réseau hertzien, le câble et votre Ipad aux 300 000 applications réunis. On exagère à peine.
Et s'il fallait aussi convaincre le ciel, qu'il sache que l'orchestre dispose d'un stock de Parapluies de Cherbourg et que trois gouttes n'auront pas raison des escapades prévues en Espagne et sur la Méditerranée. A découvrir aussi: un instrument de musique que vous n'avez -on prend les paris- jamais entendu en concert.
Bref, ne manquez pas ce premier concert estival (le seul et unique dans l'amphithéâtre pour cet été, car celui du dimanche 14 août aura lieu au Lac de Javen): des morceaux de qualité, de la décontraction et quelques surprises qui font tout le sel de ces prestations de soirs d'été." Texte saisi sur le site de l'OHM.
Aux dernières nouvelles le concert se déroulera au Palais des congrès, le beau temps n'ayant pas réservé sa place à ce jour!
Dès le matin, l'Arrondine, qui a fait fonctionner bien des scieries le long de son cours a menacé de sortir de son lit et si c'était bien l'heure de se lever, les organisateurs auraient préféré la voir faire la grasse matinée et la poursuivre par une sieste prolongée ! Ainsi, la pluie a accordé un sursis d'un an au gros sapin qui devait être abattu au cours de la fête du bois mise en place par les sylviculteurs du Val d'Arly et qui ont vu tout leur travail de préparation bien peu récompensé. Quelques stands restés ouverts malgré les intempéries accueillaient les visiteurs amphibies et l'on y chantait sous la pluie en patientant l'éclaircie et en souhaitant ciel bleu et soleil pour l'édition 2012.
Objet : ligne de bus « régulière » Albertville-Flumet
Bonjour à tous,
A l’heure de la Communauté de Commune COMARLY, du grand Office de Tourisme Intercommunal et du Schéma de Cohérence Territoriale d’Arlysère, soit autant d’opportunités de façonner durablement l’avenir économique de notre vallée, il est une chose qui demeure toujours et encore un handicap certain à notre développement, dans l’indifférence générale, c’est l’organisation des transports en commun dans le Val d’Arly ….
Savez-vous que dorénavant de plus en plus souvent la ligne de bus entre Albertville gare et le Val d’Arly passe par le Beaufortain ?
Ce fut encore le cas le week-end dernier, quand des vacanciers de St Nicolas la Chapelle, partis à 16 h 45 de la gare d’Albertville sont arrivés à 18h25 à Flumet, après un détour non programmé
d’ 1 heure 50, via Hauteluce et le Col des Saisies ! .. Il semble encore une fois qu’au dernier moment, la compagnie de transport ait jugé qu’il était plus rentable de regrouper les passagers des 2 vallées….
De plus, au départ du bus, les voyageurs n’ont même été prévenus qu’il y aurait 1 h de trajet supplémentaire, tout simplement comme s’il s’agissait de la ligne régulière*…venant dans le Val d’Arly pour la première fois, ce n’est qu’au bout d’une heure de route qu’ils ont commencé à avoir des doutes !
(*Pour infos, la ligne n’est déjà plus depuis longtemps une ligne régulière, puisque ses déplacements sont soumis à obligation de réservation)
Quelles que soient les raisons de la compagnie, elles ne peuvent sûrement pas justifier le défaut de communication envers les voyageurs.
Outre le fait que nous avons attendus nos clients pendant 1 heure à l’arrêt de Flumet, que nous les avons finalement trouvés « posés » au carrefour de la D212 à St Nicolas la Chapelle(dont l’arrêt n’est toujours pas matérialisé), c’est à nous, hébergeurs, qu’il incombait de nous confondre en excuses à la place du transporteur, pour leur avoir donné une fausse information sur la durée du trajet pourtant annoncée de 50 mn sur les grilles horaires de la compagnie… http://www.faure-sta.fr/pdf/
Est-ce une façon de traiter des touristes qui ont choisi de séjourner dans le Val d’Arly ? Donnons-nous une image accueillante et accessible de notre vallée ?
Cette situation perdure depuis de nombreuses années, sans que personne ne semble s’en soucier. Vous trouverez en pièce jointe une lettre que nous avons envoyée en 2009 à la Compagnie de bus, aux mairies, aux Offices de Tourisme et au Conseil Général, qui soulevait entre autres les mêmes questions. La réponse que nous avons eu du Conseil Général stipulait simplement que pour eux tout allait bien puisque ils n’avaient pas eu connaissance de plaintes de voyageurs. Doit-on s’en contenter alors que le problème est pourtant notoire et bien souvent évoqué ?
A quoi bon faire toutes ces réunions, tous ces efforts financiers afin de mieux accueillir nos vacanciers, en créant des navettes inter villages, des aménagements de sentiers et autres animations et manifestations, si rien n’est fait afin de faciliter leur arrivée ?
Cette ligne n’est spécifiquement réservée aux touristes, qu’aurait dit un habitant du Val d’Arly s’il avait mis 1h50 pour venir d’Albertville ?
Que dirait la CORAL si à contrario les touristes se rendant à Hauteluce, Arêches ou Beaufort passaient dorénavant par le Val d’Arly avant d’être déposés dans le Beaufortain ?
La compagnie a sans doute des impératifs de rentabilité, et nous pouvons les comprendre, nous pensons néanmoins qu’avec un peu de concertation et de bonne volonté, on pourrait améliorer cette situation qui n’est en tout état de cause pas satisfaisante.
La création de l’Office de Tourisme Intercommunal offre enfin une formidable opportunité de dialogue avec le transporteur et le Conseil Général, alors profitons-en !
Je vous remercie de l’attention portée à ce courrier et vous adresse nos salutations cordiales.
Erick et Marie Claude CLEMENT
L'écholatain.: Le crime est notre affaire.
stnicolaslachapelle.blogspot.com/.../le-crime-est-notre-affair... - En cache
11 oct. 2008 – Le Mont-Blanc sans peine! ..... et communautaires du Haut Val d'Arly ont rencontré Dominique Conca, sous-préfète d'Albertville qui leur a. ...
Ce matin, lundi quatre juillet, les locaux flambants neufs et encore en cours d'aménagement de la caserne du Centre de Secours, CS, du Val d'Arly à Saint Nicolas la Chapelle ont abrité une réunion au sommet des responsables du Service Départemental d'Incendie et de Secours , SDIS, de la Savoie. Son président, François Rieu, conseiller général, son directeur adjoint, le colonel Alain Lhuillier et les responsables des trois groupements territoriaux, Aix-Chambéry, Tarentaise et Maurienne ont été reçus par Christiane Détraz, maire de Cohennoz, présidente de Com'Arly, Bruno Desmarest, maire de Saint Nicolas la Chapelle et l'adjudant-chef Jean-Claude Rimboud, commandant en second du CS du Val d'Arly. Avant de passer à l'ordre du jour de cette journée de travail, les participants ont apprécié le petit déjeuner préparé par les sapeurs-pompiers locaux et découvert le bâtiment, première construction de la jeune communauté de communes, Com'Arly. Réalisation dont l'inauguration officielle a été reportée à octobre pour permettre la présence du major Nicolas Gerfaud-Valentin, commandant du CS du Val d'Arly, actuellement hospitalisé et à qui tous les participants ont adressé des souhaits de guérison et de bon rétablissement. Au menu de cette importante réunion figuraient l'analyse du bilan des activités, l'examen des problèmes se posant à travers tout le département et aussi les projets à mettre en œuvre ou en cours de réalisation pour assurer à la population, en tous lieux et toutes circonstances une sécurité optimum et mettre ainsi en pratique la devise des sapeurs-pompiers, volontaires et professionnels : Courage et dévouement.