Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

vendredi 3 août 2012
Une église comble a accueilli dimanche dernier la prestation des choristes et solistes du Camp chantant 2012 de Montagne et Joie qui s'est déroulé aux chalets de Marcinelle en Montagne. Intitulé, Enfantillages, thème conducteur du répertoire proposé, le concert en deux parties, profane et sacrée, a donné à voir et à entendre toute la palette des talents des jeunes interprètes qui en une dizaine de jours ont mis sur pied un programme varié et exigeant. A voir, la première partie ajoutant au chant une mise en scène ou mise en espace des pièces interprétées et qui surprend l'auditeur habitué à la statique  habituelle des chorales. A entendre bien sur, des pièces de nombreux et très divers compositeurs, classiques comme Mozart ou contemporains comme Marcel Goddard qui fut de l'histoire des Camps chantants. L’œuvre du britannique, John Rutter, né en 1945, Mass of the Children, a constitué l'essentiel du volet, musique sacrée, de la soirée. Crée en 2003, pensée probablement dans le souvenir de son fils décédé dans un accident, cette messe est une messe brève à laquelle John Rutter a ajouté des textes poétiques en anglais. Ce fut certainement pour beaucoup une découverte et une belle ouverture vers la musique religieuse d'aujourd'hui.Une nouvelle fois, les jeunes des Camps chantants, leurs chefs, Charlotte Rabier et Aurélien Reymond, leur accompagnateur, Vincent Coiffet, nous ont offert dans le cadre lumineux de notre église, un moment d'intense beauté et spiritualité dans la fidélité aux fondateurs, les Pères Henri Bouiller et Marcel Godard, aujourd'hui disparus, c'est ce qu'a rappelé Micky Maillet, qui toujours active a œuvré avec eux, dans son introduction à la soirée. Voir la galerie.

Mairie de Flumet.

Archives de Savoie.

Mairie de Saint Nicolas.

Conseil départemental

Conseil départemental
Savoie.

DIOC7SE D4aNNECY;

About Me