Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne. Les outils et l'hébergement ont coûté cette année, les yeux de la tête.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

mardi 7 août 2012

En appuyant sur le cheval blanc d'Henri IV vous pourrez vous rendre, en images, à la foire aux poulains qui s'est déroulée mardi sept août, à Flumet.

Vous pouvez aussi ouvrir la malle du grenier, ICI. 

Et relire l'entretien que nous avait accordé Marcel Marin-Cudraz, président de la 
Société d'élevage de la race mulassière dans la vallée de l'Arly, ICI. 

Hier matin et en après-midi, la traditionnelle foire aux poulains organisée par la Société d'élevage de la race mulassière dans la vallée de l'Arly, une appellation au parfum d'autrefois, a connu un très grand succès. Tout le monde était au rendez-vous, plaine de l'Arrondine, soleil éclatant, public jamais égalé de locaux et d'estivants et bien sur de nombreux équidés présentés au jury, 44 répartis en huit catégories. Un succès encourageant pour Marcel Marin-Cudraz et pour son équipe qui ont œuvré à la mise en place de cette manifestation centenaire et plus.
Voici le palmarès du concours, communiqué par Serge Tuaz, secrétaire de la Société mulassière, que je remercie vivement. Sept pouliches de deux ans ont concouru et sont montées sur le podium, Alicante des Chazot, de Rachel Menoud, Saint Pierre en Faucigny; Ariane de Serge Pépin, Marthod et Anita de Bernard Mongellaz, Ugine. Parmi les vingt juments suitées, dont douze de muletons, ont été distinguées, Urbaine de Ravure de Mélodie Menoud, Saint Pierre en Faucigny; Salsa de Loïc Bastard, Thônes et Marjolaine de Daniel Jond, Flumet. Cinq étalons ont tous été approuvés pour la monte avec 16/20 comme note minimum. Trois mules et les douze muletons ont été admis dans la nouvelle race, Mulet des Alpes et sont ainsi les premiers inscrits sur le registre officiel sur lequel ils seront rejoints par les animaux sélectionnés, le sept août lors d'un concours en Ardèche et le onze août à Seyne les Alpes. Nous aurons l'occasion de reparler de cet évènement dans le monde hippique en rencontrant prochainement les acteurs qui ont œuvré pour cette reconnaissance.