Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

vendredi 13 mars 2015
C'est dans la maison où il est né le sept juin 1929 que Claudius Socquet-Juglard a rejoint l'autre versant de la montagne. La montagne, durant près de dix ans la maladie l'en avait éloigné et depuis vingt mois entièrement dépendant, il a pu, grâce à son épouse, à sa famille et aux aides à domicile, rester chez lui et y mourir, auprès des siens. Les siens, quatre enfants nés de son mariage avec Rosa Jaccaz, de Praz sur Arly, cinq petits-enfants et deux arrière-petits-enfants, qui ont été très entourés pour l'adieu à Claudius. Claudius c'était la montagne, dont-il a fait son métier après avoir exercé dans sa prime jeunesse bien des activités à la mesure de sa stature, bucheron, ouvrier dans les chantiers de percement de tunnels des barrages de la région tout en aidant à la ferme familiale. Et il fut l'un des premiers moniteurs de ski du Val d'Arly partageant sa passion avec ses élèves, il fut aussi l'un des créateurs de l'ESF de Flumet-St Nicolas et à l'initiative du téléski de Charbonnières, première remontée mécanique de la future station Flumet-St Nicolas. Accompagnateur avant l'heure, l'été, il parcourait la montagne et la partageait généreusement, on ne peut compter tout ceux qui l'ont suivi sur les sentiers, crêtes et sommets, mis en confiance par son pas tranquille, son assurance en toutes circonstances. Il fut aussi responsable du Secours en montagne et pompier volontaire. Et Claudius, c'était aussi Marcinelle en Montagne, dès la création de ce centre de vacances à l'intention des orphelins de la catastrophe minière du huit août 1956, il en fut le responsable local , suivant son évolution et son extension jusqu'à sa retraite en 1995. Par le ski, la montagne, et Marcinelle en Montagne, il était au cœur d'un réseau d'amitié, amitié qui a rassemblé, en notre église ou par la pensée, une nombreuse assistance venue l'accompagner, lui qui a tant accompagné.

Mairie de Flumet.

Archives de Savoie.

Mairie de Saint Nicolas.

Conseil départemental

Conseil départemental
Savoie.

DIOC7SE D4aNNECY;

About Me