Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

dimanche 29 mars 2015

Selon eux, ils n'avaient jamais chanté dans une salle aussi petite! Mais c'est une salle comble et enthousiaste qui a accueilli  les Citharins, chœur d'hommes de Haute Tarentaise, invité par l'association des parents d'élèves du village. De belles voix assurément, accompagnées par l'accordéon de Julien Anxionnaz, ténor et la guitare de Louis Garnier, baryton, pour servir avec talent et passion un répertoire puisé dans la tradition des vallées montagnardes, de Savoie, Val d'Aoste et suisses ou pyrénéennes. Un répertoire complété par des compositions de plusieurs des membres du groupe ou écrites spécialement pour eux sans oublier des poésies de Mgr Marcel Perrier, leur président d'honneur, natif d'Arêches et évêque émérite de Pamiers. Ces chants de sources diverses, de la fantaisie à la gravité, profanes ou d'inspiration religieuse, se sont enchainés avec bonheur et harmonie tout au long de la prestation qui a parue bien trop courte au public. La communication s'était bien installée entre les auditeurs et les artistes, comme l'avait annoncé, Jean-Pierre Sardino, choriste et présentateur, en parlant des dimensions de la salle! Un chœur à la renommée très méritée et un beau public ont fait de cette soirée une réussite. Souhaitons à l'APE de Saint Nicolas la Chapelle, le même succès pour son repas dansant, programmé le samedi 11 avril, dès 20 heures aux Balcons du Mont-Blanc-Marcinelle en Montagne et animé par l'orchestre Gillou. Réservations auprès du 06 81 97 85 08

La photographie. Les Citharins, c'est très beau mais comme au concile, ça manque de femmes! Aussi, ai-je demandé à des mères d'élèves de monter sur scène pour figurer sur ce cliché et partager des applaudissements très justifiés.

0 commentaires:

Publier un commentaire