Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne. Les outils et l'hébergement ont coûté cette année, les yeux de la tête.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

dimanche 24 juillet 2016
Texte et photographie de Christian Cochard.

Ce dimanche, nous étions 24 personnes à cette randonnée au Refuge du Fond des Fours au dessus de Val d'Isère. Nous sommes partis du fond de la vallée du Manchet où nous avons laissé nos véhicules. Après avoir pris la direction du Plan de l'Arselle nous sommes passés au chalet des Fours pour prendre ensuite la direction du refuge du Fond des Fours situé à 2547 m d'altitude. Tout le long du chemin le temps fut magnifique mais à l'arrivée au refuge il commença à se détériorer et la menace d'orages était bien réelle. Nous décidions que la majorité du groupe restait en ce lieu et  les plus vaillants sont allés au petit col de Bézin à 2660 m. Retour de ce col très rapide et tous ensemble nous avons déjeuné à proximité du refuge. Pour éviter la pluie rapidement nous entamons la descente avec arrivée au parking vers 14 h 30 au moment ou le premier tonnerre résonnait. Ouf, personne n'a été mouillé et cette randonnée fut une réussite.