Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne. Les outils et l'hébergement ont coûté cette année, les yeux de la tête.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.



Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Rechercher dans ce blog

mardi 9 mai 2017

 Jean-Paul Bergeri.

Dominique Chalmin.



 Dominique Barberis.

Cet après-midi grâce à l'association, Orgue et musique à Saint-Laurent d'Ugine, j'ai pu découvrir l'orgue Cavaillé-Coll, 1864, de la cathédrale de Moûtiers et celui de l'église paroissiale Saint-Jean-Baptiste de La-Perrière. Le groupe a été accueilli à Moûtiers par Jean-Paul Bergeri, organiste et historien, qui nous a présenté brièvement la cathédrale et plus longuement le grand orgue. A La-Perrière, ce sont des bénévoles qui nous attendaient pour nous faire l'honneur de leur église et de son orgue. Et bien sur nous avons eu le plaisir d'entendre les deux instruments, aux claviers desquels se sont succédés Dominique Barberis, présidente d'Orgue et musique à saint-Laurent d'Ugine et Dominique Chalmin, facteur d'orgues et organiste titulaire de la Sainte-Chapelle de Chambéry et suppléant à la cathédrale de cette même ville. Jean-Marc Cicchero, ancien facteur d'orgues participait également à cette balade musicale et culturelle. Ils nous ont offert tous les quatre un beau et enrichissant partage de musique et de connaissances, merci à eux.

 A La-Perrière.

Dominique Chalmin.

 Dominique Barberis.

Jean-Marc Cicchero.