Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne. Les outils et l'hébergement ont coûté cette année, les yeux de la tête.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.



Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Rechercher dans ce blog

dimanche 21 mai 2017
Texte et clichés de Christian Cochard.

Nous étions ce matin 25 marcheurs à pied d’œuvre au col de Plainpalais dans le massif des Bauges pour escalader le Margériaz en passant par le Golet de l'Agneau, itinéraire classé " 2 " au niveau de l'escalade. Après une petite erreur au départ qui nous a augmenté de vingt minutes notre escalade nous nous sommes attaqués à une pente très raide dans un chemin très boueux au départ et très caillouteux sur la partie centrale. Après deux heures de march.e scalade en Baugesnous sommes arrivés au pied de la falaise, équipée d'un câble de sécurité. La montée devint alors périlleuse mais avec calme et concentration nous voila au passage de l'échelle où Maïka notre mascotte fut obligée de monter sur mes épaules. La suite fut exceptionnelle avec la traversée d'un brèche de 60 m de long qui nous amena en sortie  à quelques mètres du sommet. Arrivés au sommet, tout le monde était fatigué mais heureux de l'exploit. Nous donnerons une mention spéciale à Germaine notre doyenne qui voila trois mois se faisait opérer du genoux et aujourd'hui a réussi à monter au sommet même si Yves a du l'aider à monter son pied sur l'échelle du passage difficile, car son genoux ne pliait pas assez . Bravo ..