Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne. Les outils et l'hébergement ont coûté cette année, les yeux de la tête.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.



Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Rechercher dans ce blog

dimanche 14 mai 2017
Texte et clichés de Christian Cochard.

​C'est un groupe de  25 qui est parti en direction du col de Claran dans le massif des 7-Laux à l'ouest de Belledonne. La neige encore en quantité nous a amenés à changer l'itinéraire pour aller directement au col de l'Occiput en partant du parking du super Collet d'Allevard. Nous sommes passés à proximité du lac du Collet avant d'arriver rapidement au col où une vue à 360° nous attendait. Ensuite direction du sommet du Grand-Collet ou, souvent appelé le Tournetalon avec un table d'orientation sur la vallée du Grésivaudan
mais aussi sur la combe de Savoie. La descente jusqu'au chalet de Pré-Rond , endroit de la pause et du repas, à l'abri du vent qui se levait et surtout au sec car  le terrain était relativement boueux. Retour par le sentier des Marmottes, le sentier des Dames et remontée sur le petit Collet pour terminer notre ballade par un beau panorama sur la ville d'Allevard-les-Bains. Sur le retour petit moment de repos en prenant un verre au bar du Casino à Allevard.