Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne. Les outils et l'hébergement ont coûté cette année, les yeux de la tête.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.



Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Rechercher dans ce blog

vendredi 19 mai 2017
 Un lac du Connemara, chanté par Michel Sardou.
Les clichés sont d'André Perret.

Les voyageurs de " La revoyure " sont rentrés de leur escapade de huit jours en Irlande qu'ils ont rejointe par un vol de la Swiss International au départ de Genève. Dès leur arrivée à Dublin, ils ont visité la capitale irlandaise, son quartier géorgien et ses maisons du 18ème siècle, admirer au passage le Parlement et la cathédrale Saint-Patrick, la renommée université Trinity Collège et l'O'Connell Street, les Champs-Élysées irlandais et ils n'ont pas oublié de se rendre chez  Arthur Guinness, sa brasserie et son musée. Le lendemain, avant de prendre la route de Galway, halte au musée national d'histoire et d'archéologie et à l'heure du déjeuner dans une distillerie à Kilbeggan, ils ont tout appris sur le whiskey, autre breuvage national. Et au long de la semaine, découvert bien des paysages comme le Connemara, le plateau de Burren, les falaises de Moher, l'ile d'Aran, la péninsule de Dingle, l'Anneau de Kerry et le parc national de Killarney. Des villages et des villes comme Cork, la deuxième du pays, leurs monuments et églises, ont aussi retenu leur attention et ils ont aussi misé quelques euros aux courses de lévriers, sport national en Irlande. Mais, toutes choses même les bonnes ayant une fin, l'avion les attendait pour rejoindre le continent avec bien des souvenirs dans leurs bagages.
 
L'Anneau de Kerry.

 
Devant le Rocher de Cashel, en haut,
et à la distillerie de whiskey à Kilbegan,
humez les vapeurs !