Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

jeudi 24 mai 2018

Au cours de leur escapade de huit jours, du dimanche 13 au dimanche 20 mai, en Autriche, les membres de l'association, La Revoyure, ont retrouvé dans chaque ville visitée l'art baroque présent plus discrètement dans nos vallées savoyardes, l'art baroque religieux dans les abbayes, églises et cathédrales et sa version civile, le rococo, dans les châteaux et palais.  De Stams à Vienne en passant par Innsbruck et Salzbourg ils ont baigné dans ce monde de couleurs et de mouvement. Ils ont aussi retrouvé Mozart, Sissi et leurs légendes et peut-être se sont-ils lancés dans des valses de Strauss ! Ils n'ont pas négligé la modernité avec une étape dans la station de Kitzbühel où ils ont également visité une ferme et plongé dans l'histoire à Graz, deuxième ville autrichienne et Klagenfurt. Sur le chemin du retour, un passage en Italie a apporté le plaisir de découvrir Sirmione, la perle du lac de Garde dont ils ont apprécié la beauté de son environnement avant rejoindre Flumet et de se donner rendez-vous pour un prochain départ.

 A Vienne.

 A Klagenfurt.
Tous les clichés sont d'André Perret. 

 A Kitzbüel.

 Cathédrale Saint-Etienne.

 Château du Belvédère.

Mairie de Flumet.

Archives de Savoie.

Mairie de Saint Nicolas.

Conseil départemental

Conseil départemental
Savoie.

DIOC7SE D4aNNECY;

About Me