Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

dimanche 3 juin 2018


VVA en assemblée générale, ci-dessus,
réunion Non-Linky, ci-dessous.
Cette dernière, à titre documentaire
mais pas artistique ou technique ! 
Un cliché de la salle serait bienvenu, merci.
C'était vendredi soir à Flumet.
Texte en cours. 

Les organisateurs et intervenants de la soirée " Non-Linky " qui s'est déroulée vendredi premier juin sont très satisfaits. En effet la salle polyvalente de Flumet était comble avec un public venu des six communes du Val d'Arly, d'Ugine, de Praz-sur-Arly. Après le mot de bienvenue, des remerciements ont été adressés à la municipalité de Flumet, pour sa mise à disposition gracieuse de la salle, aux élus présents, au Dauphiné libéré qui a annoncé à plusieurs reprises cette réunion d'information et aux deux intervenants, Catherine Tournier et Daniel Astinotti qui sillonnent depuis des semaines notre région pour apporter un éclairage différend et critique sur les compteurs communicants, Linky et consorts. La soirée a débutée par la projection de plusieurs vidéos dont celle où Stéphane Lhomme, conseiller municipal de Saint-Macaire en Gironde, explique avec beaucoup de clarté pourquoi sa commune a refusé l'installation de Linky sur son territoire. Aujourd'hui près de 500 communes ont pris des délibérations dans ce sens. D'autres vidéos appuyaient les propos des conférenciers qui ont par la suite répondu aux nombreuses questions du public et donné la marche à suivre pour s'opposer, individuellement ou en collectif, au remplacement de compteurs Bleus par des Linky. Un court débat sur la propriété  des compteurs, Cliquez ICI, a émaillé la rencontre qui s'est déroulée et close dans le calme et le respect des opinions de chacun.

Mairie de Flumet.

Archives de Savoie.

Mairie de Saint Nicolas.

Conseil départemental

Conseil départemental
Savoie.

DIOC7SE D4aNNECY;

About Me