Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

dimanche 3 juin 2018
Texte et clichés de Christian Cochard. 

Nous étions vingt ce matin pour prendre la direction de la Maurienne et en particulier ‌d'un village ancien en cours de restauration le Thyl au dessus de Saint-Michel-de-Maurienne. Arrivés au parking, nous avons pris la direction du lavoir, puis en suivant un sentier de découverte de la flore avec comme objectif la pierre à cupules de Pré Bérard au milieu de champs remplis de fleurs. Le lieu situé aux environ de 1800 m est magnifique et Maïka en a profité pour prendre un bain de fleurs. Après un arrêt de dix minutes, nous avons continué en passant sous les chalets du Thyl et à proximité des chalets Rosset nous admirons une seconde pierre à cupules  avant de continuer sur un second chemin botanique. Au-dessus du lieu dit la Fromentière nous nous sommes arrêtés pour prendre notre repas avec le soleil comme témoin. En face de nous le Grand Galibier, les fameuses Aiguilles d'Arves et au fond à droite le massif de Belledone. Nous dominions aussi les stations des Karellis, de Valloire et de Valmenier , avec sur notre flanc droit la station d'Orelles sans oublier tout au fond le barrage de Bissorte. La descente par les Ornières, le Chatel et arrivée au hameau de Bois-Dessus avec sa stèle commémorant la destruction par les Allemands en 1944 de ce petit village. Nous continuons vers Bois-Dessous et la Dôte avant de faire un arrêt au célèbre "Dolmen du Thyl" et revenir au parking sans oublier le rocher des Sarrasins. En traversant le village du Thyl nous rencontrons une dame fort sympathique qui nous propose de visiter la petite église du village qui a été rénovée il y a deux ans . Cette visite est exceptionnelle car cette église est tout simplement magnifique et je conseille, à tous ceux qui le peuvent d'aller la voir, car je n'ai pas les mots pour décrire cette beauté.








Mairie de Flumet.

Archives de Savoie.

Mairie de Saint Nicolas.

Conseil départemental

Conseil départemental
Savoie.

DIOC7SE D4aNNECY;

About Me