Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne. Les outils et l'hébergement ont coûté cette année, les yeux de la tête.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

mercredi 22 mai 2019

Le directeur d’un petit journal américain de Huntington, dans l’Etat d’Indiana, M. Claire W.-H. Bangs, avait publié sur la à-côtés de la crise quelques détails qui n’étaient à la gloire ni des autorités locales ni des « pouvoirs établis » de la ville. La riposte ne se fit pas attendre : on lui coupa non seulement le gaz, comme dans Courteline, mais en même temps l’eau, l’électricité, la force motrice et le téléphone. M. Bangs, dont le nom à lui seul est tout un programme, est journaliste, c’est-à-dire entêté, et ne se démonte pas pour si peu. Un vieux moteur d’automobile lui permit de faire marcher linotypes, presse et rotatives. Pour s’éclairer, il rafla toutes les lampes à pétrole du marché. Et le Huntington News continua comme par le passé à dire ce qu’il avait envie de dire.