Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne. Les outils et l'hébergement ont coûté cette année, les yeux de la tête.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

samedi 25 mai 2019




Texte et clichés de Christian Cochard.

​Pour raison de fêtes des mères nous avons avancé notre randonnée de dimanche à samedi. Nous sommes un groupe d'une douzaine pour démarrer du hameau de la Contamine d'en bas situé sur la commune de Notre Dame de Briançon. Nous dirigeons vers le village de Pussy par un sentier très raide avec un temps lourd mais pas de pluie. La montée s'effectue bien jusqu'au Plan des Maisons et ensuite nous bifurquons en direction du village de Bonneval. Au niveau des Ressettes nous rejoignons la route du Col de la Madeleine, que nous traversons pour prendre le chemin de l'ancien village des Granges et enfin nous voila arrivé au pied de ce beau village de Bonneval. Nous  prenons  notre pause sur une terrasse, avec un temps correct. Le repas pris, petite ballade pour visiter ce village typique avant de nous lancer dans la descente du retour pour éviter la pluie annoncée vers 15 h.La descente se déroule sans encombre et nous voila au parking avant la pluie .Ouf !! Comme toujours petit arrêt à Tours en Savoie pour le pot de fin de ballade. Belle randonnée en forêt dans un lieu très beau et surtout peu connu à proximité du torrent de l'eau rousse.