Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

mercredi 27 novembre 2019


Texte et clichés de Christian Cochard.
 
Nous étions une dizaine pour sortir les raquettes afin de faire notre première randonnée de la saison en raquettes.Nous sommes partis du parking de la Grande Mouille au dessus de Crest Volant. Dans un premier temps nous avons longé la limite de la tourbière, site réglementé et protégé pour ensuite nous diriger vers Bois du Ban et remonter vers le Saut du Chamois. Au niveau de la Grande Combe direction le nord et nous approcher de la Tour du Pin. Tranquillement sous le télésiège du Cernix nous avons rejoint Mont Lachat et à proximité du lac nous nous sommes restaurés avec un temps ensoleillé à souhait. ​Au retour petite variante  en passant aux Molliettes, une belle remontée pour arriver au refuge du Lachat et nous diriger vers La Croix des Ayes. En fin de parcours, par moment la neige a fait défaut mais la journée a été sympa. Maïka a été très contente de pouvoir à nouveau courir dans la neige. Au retour arrêt à Saint-Nicolas-la-Chapelle pour prendre une boisson chez Marylène.