Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne. Les outils et l'hébergement ont coûté cette année, les yeux de la tête.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

samedi 30 novembre 2019



Texte et clichés de Christian Cochard.
 
Décidée au dernier moment par rapport au temps qui était magnifique ce samedi nous nous sommes retrouvés à cinq pour une sortie exceptionnelle par le temps, la neige et des paysages sublimes et hors normes sur la Montagne de Sulens, face au Mont Charvin, côté est, à la Tournette à l'ouest et au Parmelan, côté nord. Au départ des Monts pas de neige , mais 300 m après le col des Bois de Derrière, la neige est apparue avec au sommet de Sulens une hauteur de 45 cm. Nous sommes montés tranquillement par le lieu dit des Bancs, puis la forêt de Chapotier et en arrivant au Nant du Fer, direction le col de Sulens. Je le répète, les paysages d'une beauté rare nous ont obligé des arrêts fréquents pour les photos et la contemplation. Arrivés au col de Sulens , un groupe de huit parapentistes essayaient de décoller avec des difficultés sérieuses à cause d'un vent froid et violent. Après être arrivés au sommet de Sulens, direction la descente en prenant une ligne directe à travers champs et bois pour rejoindre le chemin de montée. Petit arrêt pour nous restaurer et bien sûr dans un endroit sans vent. Lors de cette ballade Maïka s'est vraiment éclatée mais elle est arrivée complètement crevée au parking, prête à recommencer. Au retour arrêt à Marlens pour le pot traditionnel et faire un bilan très positif de randonnée.