Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

mercredi 13 novembre 2019

Une très nombreuse participation de la population, dont les collégiens et lycéens espagnols de SEK les Alpes,  a marqué la cérémonie de ce 11 novembre à Saint-Nicolas-la-Chapelle. Autour des Anciens Combattants étaient réunis les sapeurs-pompiers conduits par le capitaine Jean-Claude Rimboud et le lieutenant Nicolas Garfaud-Valentin. Les enfants de l'école ont chanté la Marseillaise et et lu des poèmes et l’Écho des Alpages, dirigée par Bruno Joguet, scandé le cours de la manifestation. Georges Meunier, maire, au côté d'André Joly, président des Anciens Combattants, a donné lecture du message ministériel alors que deux jeunes garçons du village ont lu celui de l'UFAC. Enfin, François Rieu, président du comité Albertville-Tarentaise du Souvenir Français , a souligné l'importance de ce devoir de mémoire pour que le sacrifice des Poilus et autres combattants ne soit pas oublié. Ce lundi, ils n'ont pas été oubliés !