Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

jeudi 2 janvier 2020
Répétition.

Les mélomanes du Val d'Arly, hivernants et habitants, ont depuis quelques années le plaisir et le privilège, à l'instar des Viennois, de pouvoir assister à un concert du Nouvel an, offert par Art et Culture en Arly. Mais, à la différence de la manifestation autrichienne, à Saint-Nicolas-la-Chapelle, le programme est renouvelé tous les ans, genre musical et interprètes. Ce premier janvier 2020, le classique était à l'honneur avec des pièces Clarke, Torelli, Couperin, Tartini, J-S Bach, Muffat et Haendel. Ces compositeurs ont été magnifiquement servis par deux jeunes instrumentistes aux riches et prometteurs parcours, Fanny Cousseau, organiste et Filip Orkisz, trompette. En duo ou en solo, ils ont captivé le très nombreux public séduit par la sonorité de la trompette et étonné par les capacités de l'orgue historique Clergeau, réveillé par la jeune musicienne. Et en final, ce n'est pas la marche de Radetsky qui a rassemblé interprètes et auditeurs mais un cantique de Noël !
 
 Le public.

 Xavier Fisson, secrétaire d'ACA.

Et bien sur les musiciens:
Fanny Cousseau et Filip Orkisz.


Mairie de Flumet.

Archives de Savoie.

Mairie de Saint Nicolas.

Conseil départemental

Conseil départemental
Savoie.

DIOC7SE D4aNNECY;

About Me