Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

lundi 27 juillet 2020
 Texte et clichés de Christian Cochard.




Nous étions une quinzaine pour cette belle randonnée dans le massif du Beaufortain au dessus du lac de la Girotte. Départ au dessus du Chalet de La Croix en prenant la direction de l'alpage du Bolchu.Tout d'abord à travers les prés et ensuite dans  un chemin très minéral en traversant la Grande Perrière et un petit lac sans nom. Après une bonne heure de grimpée au dessus de ce lac, nous arrivons au Col de la Gittaz. Depuis ce point direction plein nord vers Les Gouffres et enfin arriver au Roc des Enclaves où nous avons pris notre repas au chaud et à l'abri du vent. Après ce moment de repos nous reprenons le sentier des crêtes direction l'ouest pour arriver au dessus du Lac Noir magnifique depuis ce point de vue. Maïka était accompagnée de sa sœur Love, elles se sont bien amusées et elles sont donc rentrées crevées. Pour la descente nous reprenons le même chemin pour arriver au parking. Comme chaque fois le pot de fin de ballade a eu lieu à Beaufort avant de prendre la direction du Val d'Arly.




 

0 commentaires:

Publier un commentaire