Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

samedi 25 juillet 2020

Je viens de supprimer pour la troisième fois un commentaire anonyme et moralisateur sur ce billet. Si son rédacteur veut bien signer ses propos, ils seront publiés. C'est la règle écrite pour ce blog. Ce 25 juillet, c'est un commentaire d'un illettré, certainement le même, qui ne s'exprime qu'avec des points d'exclamation et d'interrogation.



Nous étions plus de 20 pour démarrer depuis le village de Pralognan-la-Vanoise, du lieu dit Le Plan. Au début montée assez facile, à l'abri du soleil dans le bois de la Rossa. En attaquant la montée du Creux de l'Ours, la pente se redresse et nous voila embarqués dans une succession de 23 virages, qui vont nous amener
au Col de Napremont en passant au Plan de la Roche. Arrivés au Col nous continuons jusqu'au Pic de Napremont, endroit ou nous allons prendre notre repas, face à l'Aiguille de la Vanoise et surtout de la Grande Casse qui nous a observé durant tout notre casse-croûte. La descente par le même chemin fut une nécessité car la variante que j'avais prévue était interdite à cause de risque sérieux d'éboulement. Arrivés à Pralognan, nous avons été prendre le pot de fin de randonnée sur une terrasse de ce jolie village avant de retrouver notre Val d'Arly.







1 commentaires:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Publier un commentaire