Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

mercredi 29 juillet 2020

Inventé en 2000, par les Bernois Félix Rohner et Sabina Schärer, le hang a depuis une nombreuse descendance fruit de l’ingéniosité de créateurs et musiciens. C'est à une découverte de cette famille de percussions que  Guillaume Saint-Pierre, alias Guitoti,  a conduit, dimanche 26 juillet, pour un public d'amateurs ou de simples curieux. Après un panorama audiovisuel ponctué par le présentation de chaque instrument, il a été possible à ceux qui le souhaitaient d'en prendre en main, dans le respect des règles sanitaires, un ou plusieurs et d'improviser, pour le plaisir ou non des auditeurs, quelques harmonies aux tonalités bien particulières de ces  percussions, de conception récente mais qui semblent venir d'un autre temps et d'autres lieux que la Suisse toute proche.









Jeune, il est né en 1996, Raphaël Feuillâtre a déjà un beau parcours de concertiste qui l'a conduit par exemple au Carnegie Hall de New York. Ce dimanche ce 26 juillet, c'est l'église saint Théodule de Flumet qui l'a accueilli pour présenter un programme réunissant classiques, comme Rameau ou Rachmaninov et contemporains comme Assad ou Mangoré. Dans les deux registres, le virtuose de la guitare a séduit son public, habitué ou découvrant le Festi'Val d'Arly, fondé par Art et Culture en Arly et qui en cette année spéciale, maintient une animation culturelle de qualité dans la vallée.

0 commentaires:

Publier un commentaire