Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

vendredi 2 octobre 2020


Nous sommes retrouvés 24 pour un raid de 13 jours en Sierra Nevada, au centre de l’Andalousie. A notre surprise les gestes anti COVID sont très stricts et très bien appliqués, donc nous avons respecté ces règles à la lettre.

Départ de Lyon pour atterrir à Malaga et tout de suite direction les montagnes de la Sierra, d’abord à Capiliera, l’un des 7 villages blancs .. Le premier jour, marche autour de 3 villages blancs à savoir Pampaneira, Bubion et Capileira. Le second jour malgré une pluie exceptionnelle dans cette région nous continuons notre visite des villages blancs avec la visite d’une fabrique de jambons renommée avec dégustation en prime dans le village de Trévelez.
Le lendemain départ pour la réserve naturelle des Sierras de Cazorla pour nous arrêter dans le petit village de Coto Rios, afin le jour suivant de faire l’ascension du Poyos de la Messa magnifique sommet avec un vol de vautours fauves pour nous surveiller. La rivière Borosa , la centrale, le lac et les sources de cette rivière protégée fut une magnifique randonnée. Le 22 septembre en avant pour traverser la Sierra, escalader le Pico Cabanas, et rejoindre le désert de Tabernas lieu de tournage des westerns de Sergio Léone pour rejoindre notre hôtel en bord de mer à San José. Les 3 jours suivants, ballades sur des sentiers côtiers où nous étions seuls avec des criques de toutes beauté pour les rapides baignades autorisées par un planning chargé. Le 25 direction Grenade pour visiter l’Alambra et assister à un Flamenco de feu. Le 26 visite de la grotte de Nerja datant du paléolithique et l’une des plus belles d’Europe avant de rejoindre Malaga pour une après midi libre avec visite du château médiéval, du musée Picasso, ville où il est né. Le dernier jour nous avons fait le célèbre Caminito del Rey, un rêve qui se réalise avec la randonnée dans cette gorge de 7 km, à 150 m au-dessus du vide, un régal.
En résumé, ce raid nous a fait découvrir une Andalousie inconnue, magnifique, très contraster et extrêmement sympa. Texte et clichés de Christian Cochard.

 


Cliquez sur les images, c'est magique !













 

0 commentaires:

Publier un commentaire