Chacun le sait, la flûte charme, aux Indes, les serpents, à Hamelin, les rats puis les enfants et à Saint-Nicolas, les mélomanes. La harpe, elle, enchante, même la flûte selon Mozart. Toutes les conditions étaient donc réunies pour que le bel auditoire de la soirée de ce mardi 3 août soit charmé et enchanté. Il le fut, grâce à Anastasie Lefebvre de Rieux, flûte traversière et Agnès Peytour, harpe, qui en duo ou en solo ont revisité le répertoire de l'opéra. Une autre approche de ce art musical qui a donc, charmé et enchanté, le public du Festi'Val d'Arly 2021 ayant répondu à l'invitation d'Art et Culture en Arly.
2 commentaires:
Je confirme: Charmé et Enchanté !
Comme il m'a été donné de me rendre mardi dernier à ce concert dans l'Eglise même où j'ai été baptisé en juillet 1943 ,j'ai beaucoup apprécié la parfaite synchronisation des deux artistes , et leur niveau . D'autant plus que je suis complètement béotien en matière musicale .
Par ailleurs , l'organisation , la sono et l'acoustique , m'ont laissé la meilleure impression qui soit .
Dans une église bien remplie de mélomanes et/ou musiciens éclairés , et peu avares de leurs applaudissements , ma joie intérieure fut parfaite .
Je regrette néanmoins que les "indigènes" comme moi n'osent apparemment pas se déplacer en masse pour un tel évènement , surtout pour écouter pendant seulement 1h30 des morceaux assez " classiques" .
Enregistrer un commentaire