Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

mardi 8 mars 2011
En classant cette photographie, noir et blanc, annotée, Oberachern, je suis allé sur la toile et ai retrouvé avec plaisir cette église identique ou presque, le mobilier urbain, pour reprendre le vocabulaire actuel, ayant bien sûr inscrit ses couleurs et formes, à celle que j'ai connue lors de mon service militaire en Allemagne. Après deux mois de classes à Trèves, j'ai passé un mois à Achern, 42 RT, pour y suivre un stage de chiffreur avant de rejoindre Baden-Oos où je suis resté jusqu'à ma libération. J'ai pris ce cliché un dimanche après-midi, bénéficiant d'un temps de quartier libre, nous étions, un camarade* et moi montés vers ce village voisin de la garnison. Il s'y tenait une fête de la bière, comme la photographie** ci-contre en témoigne et je recherche celle d'une petite chapelle des environs qui est peut-être celle de St Antoine, aperçue également sur le site internet de la commune d'Achern dont fait partie, depuis les années 1970, le village d'Oberachern. A suivre, si vous le voulez bien! * Dont le nom et le prénom se sont effacés de ma mémoire, s'il se reconnait, je l'invite à faire signe en postant un commentaire. **Tel que je suis sur la photographie, la police militaire aurait pu me coller quelques jours. Quelle est l'infraction au règlement? Le troisième cliché a été pris à Baden-Baden, quelques mois plus tard.

Mairie de Flumet.

Archives de Savoie.

Mairie de Saint Nicolas.

Conseil départemental

Conseil départemental
Savoie.

DIOC7SE D4aNNECY;

About Me