Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

lundi 14 mars 2011
Au Relais de l'Orée.

Hé oui, belle biche éplorée,

Je vous admire et vous chéris!

Pourtant au Relais de l'Orée

J'ai mangé de votre mari.

Le mien m'offrit cette frairie

Un soir d'allègre intimité

Et j'ai pour les miennes fêter

Savouré vos amours péries.

Pardonnez, veuve des cavernes,

vous et vos faons et vos daguets.

C'est vrai, nous avons été gais

Contre vos alcôves en berne.

Vous vîtes reluire à l'orée

Les chandelles de ce manoir

Où de grands cerfs en habit noir

Conduisent leur biche adorée.

Le feu de bois, l'œillet de Nice

Teignent d'un rose ravissant

Ces lieux d'horreur où votre sang

Et celui des vignes s'unissent.

Mais allez, dame des ramées,

Si votre cœur désordonné

Entendit rire et s'obstiner

Notre fête bien arrimée.

Le temps pourtant, le temps la presse,

Le temps la pousse à dériver,

Belle biche, et si vous buvez

Aux longs étangs de la détresse

Moi je vois déjà notre table

Y sombrer tous flambeaux éteints

Car plus l'amour est délectable

Et plus la peur est du festin.

Lucienne Desnoues. in, Anthologie personnelle. Actes Sud, éditeur, 1998.

Mairie de Flumet.

Archives de Savoie.

Mairie de Saint Nicolas.

Conseil départemental

Conseil départemental
Savoie.

DIOC7SE D4aNNECY;

About Me