Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

lundi 14 mars 2011
La tempête. Ne vint plus de curé. On ferma l'église. Ne venaient plus d'enfants. On vendit l'école. Il se faisait si peu d'affaires, on n'avait plus besoin de maire, de mairie ni de bureau postal. Le facteur s'en alla, le maître d'école et le frère. Le forgeron, il était mort depuis longtemps! Et l'épicier sous terre. N'allez pas à l'auberge, il n'y a plus de vin.... C'est alors que le vent se leva, il se leva, comme un homme en colère. Il se leva dans sa grande colère. Souffla le toit comme une paille, renversa la cheminée. Le mur tout d'une haleine. La porte ne lui pesait pas, ni l'ombre, ni la pierre. Il se leva une tempête de vent. Elle emporta ce pays, tout ce qui en restait. Sans même lui laisser de nom. Marcelle Delpastre. in, Paraudas per questa terra, Plein Chant, éditeur, tiré à part pour célébrer l'an nouveau, 1998.

Mairie de Flumet.

Archives de Savoie.

Mairie de Saint Nicolas.

Conseil départemental

Conseil départemental
Savoie.

DIOC7SE D4aNNECY;

About Me