Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne. Les outils et l'hébergement ont coûté cette année, les yeux de la tête.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

mercredi 11 janvier 2012
L'un des doyens de Flumet nous a quittés. Léonard Jond, né en 1923 a toujours vécu au pays natal, la parenthèse des Chantiers de jeunesse et du service militaire, dans l'aviation, exceptée. Parallèlement à son activité d'agriculteur, Léonard a travaillé durant quarante ans dans les scieries locales, un premier temps chez Louis Pellissier à la Revue puis chez Pierre Rey, Sous la Cour. Il a aussi participé aux campagnes de battage d'un entrepreneur de Combloux. Il a également contribué à la vie de la communauté en tant que sapeur-pompier volontaire au sein de la compagnie de Flumet, ce pendant trente ans. Il a rejoint son épouse, Hortense Ouvrier-Buffet, de Saint Nicolas, décédée en 2008. De leur union, en 1948, sont nés, René et Roger, que nous avons entourés, mercredi dernier, de notre amitié pour accompagner Léonard à sa dernière demeure.