Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne. Les outils et l'hébergement ont coûté cette année, les yeux de la tête.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

mercredi 18 janvier 2012
Dernièrement, le restaurant de l'Eau-Vive a reçu un repas de famille et parmi les convives figurait Marie-Jeanne Dupond, née Moreau qui a raconté que petite-fille elle avait séjourné à Saint Nicolas la Chapelle. En 1940, ses parents, de Cambrai, s'étaient repliés dans notre village et sa mère Claire Marie-Thérèse Moreau-Toussaint, institutrice a enseigné dans notre école. Toute la famille, dans un premier temps, logeait au-dessus des classes puis à Flumet, chez Mme Pellissier, commerçante. Ma rencontre avec Suzanne Ouvrier-Buffet, notre historienne locale est restée infructueuse, ce nom n'apparait pas dans la liste des enseignants ayant exercé à St Nicolas la Chapelle, est-ce du aux incertitudes et troubles de l'époque? Aussi, je m'adresse à mes lecteurs qui ont fréquenté l'école durant ces années et leurs demande de fouiller leur mémoire, le nom de cette maîtresse de passage y dort peut-être! Merci à eux de m'en faire part. Les photographies représentent Marie-Jeanne Dupond-Moreau, fille de Claire Marie-Thérèse Moreau-Toussaint.