Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

samedi 19 septembre 2015
Emmanuelle Morand et Fabrice  Géroudet.

Le patrimoine se conjugue aussi au présent et au futur, c'est ce qu'ont pu retenir les visiteurs de la coopérative laitière du Val d'Arly, participante aux JEP 2015. La première des six visites programmées, samedi 19 et dimanche 20, a permis aux personnes présentes d'assister à une démonstration de fabrication de reblochon par Corine Mollier, animatrice de l'Espace culturel et guide des Pays de Savoie. Entre les diverses étapes de cette fabrication, ils ont pu dialoguer avec Emmanuelle Morand, de Megève et Fabrice Géroudet, l'un des deux derniers agriculteurs de Cluses. Emmanuelle Morand et Fabrice Géroudet sont producteurs de lait et coopérateurs et ont volontiers partagé sur leur activité et les difficultés qu'ils rencontrent dans son exercice, différentes pour l'une, en montagne et l'autre, en vallée. Ils contribuent ainsi à maintenir un patrimoine précieux et varié, le paysage, des produits de qualité, des races bovines adaptées à chaque situation et aussi leur savoir-faire, hérité du passé et renouvelé par les techniques d'aujourd'hui.

0 commentaires:

Publier un commentaire