Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne. Les outils et l'hébergement ont coûté cette année, les yeux de la tête.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

samedi 19 septembre 2015
Yvon Marin Cudraz et Jean Ouvrier-Buffet. 

Les Amis du moulin à Tienne ont ce samedi 19, ils renouvelleront l'opération demain dimanche 20, de 16 à 19 heures, ouvert, dans la cadre des JEP 2015,  les portes du moulin et de la maison du meunier. Jean Ouvrier-Buffet, président et Yvon Marin-Cudraz accueillaient les visiteurs au moulin, leur expliquant son histoire et celle du dernier meunier, Étienne Mongellaz, son fonctionnement et en leur contant quelques anecdotes savoureuses  qui mettent de la saveur aux  propos techniques. Plus haut perchée dans le vieux bourg, la maison du meunier et son musée, Au fil du temps, emmenaient ceux qui toquaient à la porte dans le passé de Flumet et dans le quotidien des paysans d'une époque pas très lointaine mais bien différente de l'actuelle, ce, guidés par Arlette Marin-Cudraz et Odette Apertet, qui savent mettre sur chaque objet une histoire ou un commentaire judicieux.

 A gauche, Arlette Marin-Cudraz et Odette Apertet.