Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne. Les outils et l'hébergement ont coûté cette année, les yeux de la tête.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

lundi 21 septembre 2015
A gauche, Delphine Bigot, accueille les visiteurs.

Claude Gauthier, conseillère municipale, accompagnée de sa collègue Florine Besson-Damegon, s'est dimanche matin, improvisée, avec talent, guide pour faire découvrir le bourg et sa riche histoire, depuis les sires du Faucigny jusqu'au siècle dernier. Église, restes du château, ancienne douane et autres traces du passé ont jalonné ce parcours dont le point fort a été la halte à la maison-forte de Bieux,  qui avait exceptionnellement ouvert ses portes pour cette journée du patrimoine. Delphine Bigot, représentante de la copropriété de cette demeure historique a accueilli les visiteurs en leur présentant le fruit de ses recherches et pour conclure donné lecture du témoignage émouvant d'Albert A, jeune juif qui trouva lors de l'occupation, abri et sécurité dans ces murs. Le courage des générations précédentes fait aussi partie de notre patrimoine.