Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne. Les outils et l'hébergement ont coûté cette année, les yeux de la tête.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

samedi 19 septembre 2015

Le Val d'Arly, comme beaucoup d'autres territoires à travers le pays, s'est ce samedi matin, 19 septembre, réuni à Flumet, pour aimer ses communes dans le cadre de l'opération initiée par l'Association des Maires de France, AMF. Ce sont essentiellement les maires, adjoints et conseillers municipaux de cinq des six communes du Haut Val d'Arly, rejoints par des habitants, qui ont manifesté leur opposition à la baisse des dotations de l’État et à l’enchainement des réformes territoriales. Dans son intervention, argumentée, convaincante et appréciée par l'assistance, Christiane Détraz, maire de Cohennoz et présidente de la Com'Arly a dépeint la situation à laquelle les communes étaient acculées et les retombées sur la vie quotidienne des citoyens, tout particulièrement en zone rurale. Avant de se séparer, dans l'espoir d'être entendus, les manifestants ont distribué tracts et informations aux automobilistes de passage, nombreux à ce carrefour entre Savoie et Haute-Savoie.

 Christiane Détraz.

Pour une meilleure lecture, en utilisant la fonction zoom, allez ICI.