Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne. Les outils et l'hébergement ont coûté cette année, les yeux de la tête.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

dimanche 27 septembre 2015

 Saint Michel, accueillant une âme au paradis, église de Saint Nicolas la Chapelle.
Ce, selon la version la plus partagée, d'autres voient Saint Raphaël conduisant Tobie au désert. Michel Delalonde lui-même, d'une édition à l'autre de sa monographie de notre église a changé de version. Michel, Gabriel et Raphaël sont fêtés le 29 septembre. C'était autrefois une date importante dans la vie paysanne.



 Saint Gabriel, église de Saint Nicolas la Chapelle.

" J'ai un  bon souvenir de Saint Gabriel, patron des transmissions et fêté comme il se doit au 42 RT à Baden-Baden où j'ai effectué mon service militaire. Ce jour là la table était très bonne et le service, " cool ". Dans cette Annonciation, l'archange est à la gauche de Marie, le Père Jean Duval, au cours d'une visite du MCR, nous a fait remarquer que cette disposition était très rare, l'envoyé de Dieu étant généralement représenté à la droite de Marie.