Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne. Les outils et l'hébergement ont coûté cette année, les yeux de la tête.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.



Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Rechercher dans ce blog

dimanche 9 avril 2017
Texte et clichés de Christian Cochard.

La neige font à grande vitesse et le programme de randonnée raquettes des Sentiers du Val d'Arly a de ce fait été arrêté. ​Les randonnées pédestres sont donc démarrées pour cette année 2017 et pour la première ce fut le refuge du Tornieux et le refuge d'Ayères. Nous étions une vingtaine à démarrer au lieu dit le Burzier en direction du refuge du Tornieux. La montée s'est effectuée tranquillement, le temps de prendre nos marques et 2 h 30 après nous étions au refuge. Comme le groupe était en pleine forme nous avons continués jusqu'au refuge d'Ayères. ​C'est en cet endroit que nous avons fait une pause d'une heure, le temps de se restaurer et surtout d'admirer ce panorama exceptionnel sur la chaine du Mont Blanc depuis l'Aiguille Verte  jusqu'au sommet du Mont Blanc en passant par l'Aiguille du Midi. J'allais oublier la Pierre à Menta tout au loin qui semblait nous observer. Magnifique journée à refaire le plus rapidement possible.