Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne. Les outils et l'hébergement ont coûté cette année, les yeux de la tête.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.



Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Rechercher dans ce blog

dimanche 23 avril 2017
Texte et clichés de Christian Cochard.


La randonnée dominicale a été avancée au samedi 22 avril pour permettre à toutes et tous d'aller voter. Nous étions un groupe de plus de 25 avec des personnes de Maurienne, Tarentaise, Albertville, Ugine, Saint-Nicolas-la-Chapelle, Flumet et Notre-Dame-de Bellecombe, pour participer à cette magnifique ballade dans ce massif des Aravis que nous aimons beaucoup. Une jeune marcheuse de cinq ans nous a accompagnés durant tout le parcours. Romane, originaire des Deux Alpes accompagnait sa grand mère et cette dernière peut être ravie car elle déborde d'énergie et de bonne humeur. Comme toujours Maïka la mascotte des Sentiers était avec nous pour chasser le mulot et quelques fois la marmotte. Nous sommes partis du Chastelet, direction la Croix des Buts. Arrivés au Chalets c'est vers le Plan des Eves que nous nous sommes dirigés pour arriver à la Ruelle. Après une courte pause , en avant vers les Combes jusqu'à Pététruy. A cet endroit une partie du groupe a commencé à se restaurer pendant que l'autre partie montait jusqu'au Col de Niard situé à quelques encablures. Un arrêt casse croûte d'environ une heure a permis à certains de faire une petite sieste avant de repartir vers la Giettaz. Le retour dans le convivialité ou le principal sujet était les élections du lendemain sans oublier d'observer les chamois qui prenaient le frais dans le névés qui nous surplombaient . Au retour comme chaque fois , petit arrêt chez Marylène à Saint Nicolas la Chapelle pour déguster chocolats, glaces et autres boissons.