Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne. Les outils et l'hébergement ont coûté cette année, les yeux de la tête.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.



Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Rechercher dans ce blog

samedi 15 avril 2017
Texte et clichés de Christian Cochard.

Nous étions vingt à avoir pris la direction de la Tarentaise pour une randonnée un peu particulière qui fut un mélange de marche et de ludique. Notre ballade a démarrée au village de Villette pour aller vers Montgirod avec une visite du village qui fut détruit par les Allemands en 1944, la chapelle Sainte-Agathe et l'Oratoire Saint-Bernard. Plus loin sur le chemin la chapelle Sainte-Madeleine nous tendait les bras avant d'arriver en pleine forêt à côté d'un petit mémorial où notre drapeau français décorait ce monument en souvenirs de six jeunes Savoyards tués par les Nazis en 1944. Nous nous sommes arrêtés quelques minutes plus tard pour prendre un repas bien mérité. Après cette pause direction le village de Charvaz et descente sur le village de Villette, lieu de départ. Le temps nous a été clément et nous a permis de marcher 13 km et 560 m de dénivelé sans oublier le côté ludique de cette ballade que Renée nous a fait découvrir.