Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne. Les outils et l'hébergement ont coûté cette année, les yeux de la tête.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.



Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Rechercher dans ce blog

samedi 15 avril 2017

Au moulin à Tienne, les bénévoles ont donné un grand coup de balai. Plusieurs bennes du télé-porteur, utilisé autrefois pour descendre le grain et remonter la farine, ont été nécessaires pour évacuer un impressionnant  volume d'encombrants amassés au cours des années et qui ont pris la direction de la déchetterie intercommunale du Val d'Arly. Ce samedi 15 avril, ce sont Aline Vassart-Brandon, secrétaire; Jean Ouvrier-Buffet, président; Yvon Marin-Cudraz et Philippe Bibollet, membres, qui ont consacré leurs temps et énergie à ce travail, le samedi précédent, ils avaient reçu la participation de René-Burnet-Merlin, président de l'AFLEC et le renfort apprécié de jeunes volontaires, Sébastien Bibollet, Florian Ouvrier-Bonnaz et Jordan Rey. Les responsables de l'association nourrissent aussi de nombreux projets dont celui de restaurer une ancienne bâtisse toute proche du moulin et dont il reste quelques pans de murs et une cave à voûte. Un travail de longue haleine à commencer par les démarches administratives et l'obtention de toutes les autorisations requises.




Ci-dessous, des clichés pris par Aline Vassart lors de la corvée du samedi 08 avril.