Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne. Les outils et l'hébergement ont coûté cette année, les yeux de la tête.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.



Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Rechercher dans ce blog

lundi 17 avril 2017

Ce dimanche de Pâques, le docteur André Rebattu a, entouré de ses six enfants et de leurs familles et de sa sœur aînée, fêté ses quatre-vingt-dix ans. Originaire de Lyon et né dans une famille de médecins, André Rebattu a passé sa thèse de doctorat qui portait sur le mélanome des fosses nasales, en 1954 et la même année s'est installé à Flumet en succédant au docteur Michiels. Avec son épouse, Michèle Dodet, aujourd'hui disparue et qui était également médecin,  il a exercé comme médecin de famille apprécié par ses patients. Il a été aussi un pionnier de la traumatologie du ski dans notre région et le fondateur du centre médical où exercent aujourd'hui ses successeurs. André Rebattu s'est aussi investi dans la vie locale, conseiller municipal de 1977 à 1983, adjoint de 1983 à 1989, il a été élu maire en 1989 pour un mandat se terminant en 1995. Ajoutons que ce même jour, son fils Jean-Maurice, lui soufflait ses soixante bougies.