Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne. Les outils et l'hébergement ont coûté cette année, les yeux de la tête.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.



Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Rechercher dans ce blog

vendredi 21 avril 2017
A l'initiative de la Fédération départementale, l'ADMR du Val d'Arly a mis en place un cycle d'art-thérapie à l'intention des plus de soixante ans. La première séance s'est déroulée, mercredi 19 avril à Notre-Dame-de-Bellecombe avec six participants, dix si l'on prend en compte les quatre bénévoles de l'association qui se sont volontiers joints à l'expérience. Corinne Bertrand, art- thérapeute pratiquant sur les deux départements savoyards et en Suisse s'est formée durant cinq ans en milieu médical et institutions sociales. Elle a aussi 25 ans de pratique artistique, art plastique et théâtre. Elle définit l'art-thérapie comme l'utilisation de la création comme processus de transformation s'adressant aussi bien à des malades qu'à des personnes recherchant bien-être ou développement personnel. Cette première rencontre a conjugué, mise en mots de ressentis, dessin et prise de parole. Rendez-vous est donné à 13 heures 45, le 09 mai, toujours à la salle polyvalente de Notre-Dame-de-Bellecombe.