Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne. Les outils et l'hébergement ont coûté cette année, les yeux de la tête.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.



Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Rechercher dans ce blog

dimanche 30 avril 2017
Texte et clichés de Christian Cochard.

Malgré la neige récente nous avons décidé de maintenir notre randonnée au Christomet. C'est donc un groupe de 21 qui a démarré du lieu dit "Les Frasses" sur le chemin du Jaillet. Tout d'abord en suivant le sentier de découverte qui démarre au parking des Frasses. Malgré la neige nous avons réussi à rejoindre le sentier du Tétras-Lyre, et pour éviter de les déranger c'est vers l'Eperon que nous sous sommes dirigés. La neige était toujours plus importante mais le sentier  direction du sous Christomet était très praticable. C'est donc 2 h 30 plus tard que nous sommes arrivés au sommet du Christomet symbolisé par un oratoire du 19 ème siècle . La redescente par le bois du Covagnet, le lieu Pré Sac pour arriver au départ du télésiège du Christomet. Certains nous ont attendus pendant qu'une partie du groupe rejoingnait le parking et les voitures et nous sommes restés un groupe de cinq pour monter à vive allure sous le télésiège des Prés et rejoindre le chemin des Dames et descendre sur le parking. Pendant tout ce périple Maïka notre mascotte à fait le double du parcours et ce soir elle va certainement bien dormir.