Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne. Les outils et l'hébergement ont coûté cette année, les yeux de la tête.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.



Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Rechercher dans ce blog

mardi 27 juin 2017

Claude Gauthier, conseillère municipale, a jugé que le site, dit de La Carrière, à la sortie du bourg en allant vers Megève présentait toutes les qualités pour être aménagé pour l'escalade. Joignant le geste à la parole, elle l'a aménagé elle-même avec l'aide appréciée de Michel Burelle. Six voies sont équipées, de 4 b à 6b, et d'autres le seront en 2018. Elle a également fait superviser leur  travail par Marc Malvoti, un spécialiste de la CITEM, Compagnie d'Intervention et Travaux en Montagne. La pratique de l'escalade s'y exercera sous la seule responsabilité des grimpeurs et les mineurs devront être accompagnés de leurs parents. A la veille de la saison estivale cette réalisation qui apporte un indéniable plus aux atouts de la la station-village, a été inaugurée par de nombreux conseillers municipaux, responsables de l'OTI du Val d'Arly, délégué d'Arlysère et employés communaux qui ont participé au nettoyage du site, réunis autour de Marie-Pierre Ouvrier, maire, qui a vivement félicité Claude Gauthier à qui ont été remis quelques présents pendant que deux jeunes flumerans exploraient en toute sécurité les voies les moins difficiles.