Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne. Les outils et l'hébergement ont coûté cette année, les yeux de la tête.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.



Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Rechercher dans ce blog

mardi 20 juin 2017
A l'heure des chants qui ont clos la représentation.

Dans son Petit chaperon violet, Michel Vivier projette l'héroïne de Charles Perrault dans la voie lactée et dans un très lointain futur en compagnie de nombreux autres personnages imaginés par l'illustre conteur. Les écoliers de Crest-Voland se sont plongés dans ce texte et à plusieurs reprises l'ont joué en public. Représentations précédées d'un grand travail préparatoire au cours duquel les enfants ont étudié le texte mais aussi la voix et l'articulation, la mémoire, l'écoute et le regard, les gestes, placement et déplacements, la cohésion et la gestion du trac. Un travail qui a porté ses fruits, leur prestation sur scène n'appelle aucune critique, du plus jeune au plus grand, tous se sont investis pour offrir un spectacle sans temps morts, plein de dynamisme et d'humour. Il faut féliciter l'équipe enseignante, Claire Charles, directrice; Séverine Hassana, enseignante et Liliane Picaud, ATSEM, qui a conduit ce petit monde sur les chemins du succès. Cette représentation était donnée à l'intention des personnes âgées du Val d'Arly invitées par Vivre en Val d'Arly et l'ADMR, peu ont fait le déplacement, c'est bien le seul bémol de la journée.