Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne. Les outils et l'hébergement ont coûté cette année, les yeux de la tête.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.



Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

mardi 1 mai 2018
Texte et clichés de Christian Cochard.
 
Nous étions une quinzaine, par un temps maussade pour cette première randonnée pédestre avec les Sentiers du Val d'Arly. Nous avions choisi une randonnée de région à savoir le col de Fer situé entre la Savoie et la Haute Savoie, entre Marlens et Ugine dans la chaine du Mont Charvin.‌ Départ du col de l'Epine à 940 m d'altitude et en avant pour une montée très raide vers le hameau de "Ville de Rosset" puis les Joëux et avant de prendre la direction des Fauges, nous fûmes surpris dans notre avancement par une bande "guerriers" digne du filmde Mad Max avec des drôles de machines pétaradantes qui ont un peu effrayées Maïka. Ensuite nous voila au pied des magnifiques falaises de Fauges, ​endroit d'une beauté extraordinaire et pourtant pas connu. La pente est devenue moins raide et rapidement nous sommes arrivés à l'Arpeyron et enfin au Col de Fer. A cet endroit avec une éclaircie dans le brouillard nous avons pris notre déjeuner dans une super ambiance finalisé par une dégustation de gâteau de haut niveau. La descente par le Nant de size, le Pré, le Mollard et la Ville de Rosset pour arriver au col de l'Epine récupérer nos voitures après 627 m de dénivelé et 12,7 km de distance. Au retour petit arrêt au bar du lac de Marlens pour un pot avant de rentrer. Très belle journée et ambiance sympa.