Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne. Les outils et l'hébergement ont coûté cette année, les yeux de la tête.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

dimanche 24 mars 2019
Texte et clichés de Christian Cochard.
 
Nous sommes partis dans un premier temps en direction du barrage de Saint Guérin pour aller au lac des Fées, mais arrivés aux Guérats la route était coupée et comme nous étions très loin de notre objectif nous avons pris la direction de Boudin pour monter au col du Pré mais en arrivant à Boudin la route était au niveau du village. Nous sommes donc partis direction du col par la route enneigée en passant au Darbet, aux Mourets et aux Tours avant d'arriver au col et prendre la direction de la Roche Parstire dans un neige transformée et une trace bien faite. Vers 12 h descente directe sur le restaurant fermé de la Pierre Menta ou nous sommes restaurer sur la terrasse. Le temps était très beau, le soleil très chaud  et nous en avons profité pour prolonger notre pause. La descente se déroula par une variante assez raide par les Ravines Rouges et l'alpage des Plans. Après cette raide descente nous avons retrouvé nos voitures, pour retourner dans la vallée et s'arrêter dans un bar à Beaufort pour le rituel pot de fin de randonnée. Maïka était fatiguée après avoir joué toute la journée avec Irénée et Éliane.