Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne. Les outils et l'hébergement ont coûté cette année, les yeux de la tête.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

dimanche 17 mars 2019
Clichés et texte de Christian Cochard.
 
Nous étions une vingtaine ce matin pour aller dans mon village de naissance à Saint Nicolas la Chapelle. Départ depuis le parking du petit village de Chaucisse pour prendre la direction du Gué, puis des Lanches et des Carrés. A cet endroit nous sommes tombés nez à nez avec un magnifique chamois qui ne semblait pas du tout‌ avoir peur de nous ni de Maïka d'ailleurs. Nous nous sommes dirigés vers la montée de la Croix Cartier que nous avons atteint après de rudes
​efforts pour faire la trace dans une neige profonde et lourde. Arrivés au Plan Dessus nous nous sommes restaurés à l'abri du vent et du froid. Après cette pause nous avons fait une variante par la Croix Stata avant de passer à Péloset et commencer notre descente sur Chaucisse par les Charrières. Au dessus d'une grande avalanche qui était descendue depuis peu, une horde de chamois
était en train de se nourrir des herbes et branches laissées par le passage de la neige et des éboulis. Après être passés aux Rosets nous sommes arrivés au parking alors que la pluie faisait son apparition. Au retour, arrêt chez Marylène pour le rituel du pot de fin de randonnée.









1 commentaires:

Bibo a dit…

Ah Chaucisse quel bo village.c est dommage que le bo temps était pas de la partie.mes racines sont la haut.....

Enregistrer un commentaire