Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne. Les outils et l'hébergement ont coûté cette année, les yeux de la tête.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

vendredi 2 novembre 2012
Dans cette nouvelle série je vous propose quelques papiers, demandés par des publications locales et non publiés pour de multiples et certainement bonnes  raisons! Nous plongeons la main dans la corbeille et trouvons ce papier à destination du bulletin municipal de Crest-Voland:

L'ADMR du Val d'Arly.

Autrefois, Crest-Voland, si l'on croit les voisins, était le pays de la belle avoine et des belles filles ! Aujourd'hui, les filles y sont toujours jolies mais l'avoine disparue ce sont les bénévoles de l'ADMR du Val d'Arly qui y poussent ! Le premier président de cette association fut Bernard Marin-Lamellet et à ce jour le bureau peut presque s'y réunir au complet : Jacqueline Duffet, présidente ; Louis Mollier, vice-président et Lucien Dufour, trésorier. Plus sérieusement, cette association qui œuvre dans tout le Haut Val d'Arly est très présente auprès de nos anciens pour les aider dans la vie de tous les jours, au matériel comme au moral. A Crest-Voland, en 2011, ce sont neuf personnes qui ont été aidées par les aides à domiciles, ce qui représente en heures, douze pour cent des interventions sur l'ensemble du territoire du Haut Val d'Arly. A ces prestations à domicile s'ajoute le service de portage de repas qui a, pour cette même année 2011, assuré 2692 repas livrés dans tout le secteur concerné. L'ADMR, c'est tout un réseau, aides à domicile et bénévoles, qui s'efforce d'être au plus proche des personnes âgées et éventuellement des familles. L'aide financière des communes, de la communauté de communes, Com'Arly, lui est très précieuse comme l'est aussi le soutien que chacun peut lui manifester, ne serait ce que par un mot d'encouragement et sachez aussi que vous pouvez appeler l'ADMR au 04 79 31 89 96, la meilleure écoute vous attend.

On lui a préféré un texte beaucoup plus technique et pratique, à lire ICI, en allant à la page 49.