Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

jeudi 1 novembre 2012

Vendredi 26 octobre dernier, les élèves de la classe, CE2, CM1&2 de Flumet accompagnés de leurs camarades de Notre Dame de Bellecombe ont, en une journée, voyagé à travers le monde entier, mieux que Jules Verne! Première escale aux pays des Touaregs grâce à la prestation du groupe franco-touareg, Imidiwen, photographie de droite, puis visite de Djibouti, transplanté pour l'occasion dans l'enceinte de la cité scolaire Jean Moulin. Après l'arrêt buffet, envol pour la Sibérie où sous la yourte ils ont rencontré, à travers divers récits, le peuple des Nénets. D'autres pays se sont succédés par la suite, présentés par d'autres écoles participantes à l'opération," Vivre en montagne, ici et ailleurs ", initiée par Éric Rousseau, inspecteur de l’Éducation nationale et pour leur part, par le truchement d'un montage vidéo par eux réalisé, c'est vers l'Islande qu'ils ont emmenés le jeune public rassemblé ce jour là au Grand Bivouac d'Albertville. De Flumet à Albertville et retour, quelques dizaine de kilomètres pour faire le tour de la planète, dépaysant, ont-ils conclu!