Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne. Les outils et l'hébergement ont coûté cette année, les yeux de la tête.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

samedi 24 novembre 2012
Camille Bibollet, premier à gauche sur la photographie, né à Chaucisse et Marcel Joly, deuxième à gauche, né à Saint Nicolas la Chapelle ont tous deux reçu la médaille commémorative des opérations de sécurité et de maintien de l'ordre en Afrique du Nord, au cours de la manifestation du 11 novembre dernier. Camille Bibollet  fut incorporé au sein du 14 BCA , formé d'éléments des 7, 13 et 27 BCA et destiné à combattre en Indochine. La bataille de Diên Biên Phu changea le cours de l'histoire et le parcours du 14 BCA , dirigé alors vers la Tunisie où Camille Bibollet passa huit mois. Marcel Joly, lui a passé deux années de sa jeunesse à combattre dans l'Oranais au sein du 48 BI après quatre mois de classe à Grenoble au sein du 6 BCA. C'est en présence de Ghislaine Pernollet-Joly, adjointe, que Léon Porret, président de l'association locale des Anciens Combattants leur a remis les insignes, avec la barrette Tunisie pour l'un et la barrette Algérie pour l'autre, de cette distinction.