Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

jeudi 20 décembre 2012
Vous connaissez Terre des Hommes, ne serait-ce que par les ramassages de textiles auxquels vous avez participé. La délégation de Savoie a organisé bien d'autres manifestations pour financer ses actions, peut-être vous souvenez vous de sa participation aux marchés mis en place par le Foyer Rural. Une page d'une belle histoire se tourne ici en Savoie mais le combat initié par Edmond Kaiser se poursuit, nous pourrons, d'une autre manière, continuer à apporter notre contribution. 

COMPTE-RENDU DE L’ASSEMBLEE GENERALE DEPARTEMENTALE DU 17 NOVEMBRE 2012


" Présidence : Jacqueline DUTEL
9 présents d’Albertville et de Chambéry, dont une donatrice fidèle.

Se reporter au rapport d’activités et au rapport financier. Ils ont été adoptés à l’unanimité.

On a beaucoup discuté de la vie de la délégation et de tout ce qui a progressivement entrainé son déclin :
-au cours des années quelques membres nous ont quittés, plus attirés par des engagements concrets, locaux.
-surtout, ceux et celles qui sont restés ont vieilli avec ce que cela suppose de handicaps et de problèmes de santé.
-nous n’avons pas pu, pas su recruter de nouveaux membres plus jeunes et il devenu impossible d’assurer l’information ni la sensibilisation auprès d’un public adulte ou scolaire, impossible aussi d’organiser les ramassages de textiles, les ventes ni le loto qui nous permettaient de participer au financement de Terre des Hommes.

Le constat est dur à faire. Notre délégation est ancienne et a vécu toute l’aventure de Terre des Hommes : les adoptions d’enfants en provenance d’Algérie, du Vietnam, de Colombie puis l’aide aux populations des pays en développement qui s’est élargie progressivement à la défense des droits économiques, sociaux et culturels. Et c’est avec un réel pincement au cœur que les plus anciennes ont accueilli la sentence : nous arrêtons la délégation.

La DD 73 est donc dissoute (vote à l’unanimité) ; cette dissolution sera effective le 31/12/2012. Les membres du bureau, Jacqueline Dutel et Marie Rose Duval, signeront le PV de dissolution.
Le siège fera les démarches auprès du Crédit Agricole pour fermer le compte. Nous allons supprimer nos locaux, à l’Espace associatif d’Albertville et à la Maison des associations de Chambéry.

Terre des Hommes continue !
Nous avons renouvelé nos cotisations (et même fait un adhérent de plus) et, pour le Cinquantième Anniversaire de Terre des Hommes France, nous allons essayer d’envoyer une petite histoire de la DD, particulièrement du ramassage de textiles qui, à une époque, fonctionnait sur presque tout le département (c’est Robert Grangeat qui s’en charge).

Concrètement, les informations de TDHF nous parviennent par le journal trimestriel DEFI et le Flash-Info que tous les adhérents reçoivent, consultez aussi les deux sites web : www.terredeshommes.fr et www.agir pourlesdesc.org. .
Je pense aussi rester « correspondant local » de TDHF et vous pourrez toujours me contacter :
Jacqueline DUTEL
6 avenue Jean Jaurès
73200 Albertville
Tél : 04 79 32 01 06


Jacqueline Dutel
Déléguée départementale "

Mairie de Flumet.

Archives de Savoie.

Mairie de Saint Nicolas.

Conseil départemental

Conseil départemental
Savoie.

DIOC7SE D4aNNECY;

About Me